Humour et Ciboure ne font pas bon ménage

Daniel Arbisa s’amuse dans son blog et partage sur le ton de l’humour et de la dérision des faits le plus souvent fictifs qui font écho à l’actualité locale et nationale.

Malheureusement, piqués au vif par une interview fictive publiée le 22 octobre dernier le Maire, Guy Poulou et son adjoint en charge de l’urbanisme, Jean-Jacques Gouaillardet, ont décidé de l’attaquer en diffamation. 

Comment Daniel Arbisa, un simple informaticien Cibourien, apprécié de tous pouvait imaginer être confronté à une dérive procédurière à ce point agressive?

Aujourd’hui, l’homme est cependant obligé de se défendre, il est en effet convoqué par le Tribunal correctionnel de Bayonne le 8 janvier prochain.

Pour mémoire

“La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.” article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

Plus de 230 ans plus tard, on constate que ce droit qui semble un acquis presque évident est finalement bien fragile et il faut continuer de se battre pour qu’il subsiste.

La Gazette de la Nivelle est un jeune blog humouristique, ouvert il y a seulement quelques mois par Daniel Arbisa, qui administre aussi le groupe Facebook “Le mur de Ciboure et St Jean”. 

Evidemment émue par la situation que Daniel traverse, j’ai mis en ligne une pétition pour lui témoigner notre soutien.

Et en parallèle une cagnotte pour l’aider à financer ses frais d’avocat.

Je compte sur vous !

Quand on commence à s’attaquer aux blogs, ce n’est pas bon signe pour la démocratie…

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s